mercredi 15 juillet 2009

Mercredi 15 juillet 2009 Corée du sud. Bonjour à tous !

Aujourd’hui, après nous être levés aux aurores, nous avons pris un car en direction de la DMZ : la zone démilitarisée qui sépare la Corée du sud de la Corée du nord.
Visite de la zone, des monuments dédiés à cette situation qui scinde la Corée en deux (Pont de la liberté, plateforme de rencontre, la ligne de chemin de fer reliant les deux contrées…)
Repas pris sur place dans une brasserie très coréenne et toujours le fameux kimchi !!!

Retour à Séoul en début d’après-midi pour la visite du musée des médecines traditionnelles et rencontre avec son président. Confection d’un savon aux plantes médicinales et dégustation d’une boisson énergisante à base de riz et de soja au goût inexprimable.

Nous partons ensuite visiter le plus ancien village coréen situé au milieu de la ville de Séoul et découverte de toutes les animations typiquement asiatiques : lancer de flèche sans arc, de flèche avec arc pour enfant, jeux de toupies, confection de calligraphies à base de feuille de riz. L’ambiance est très détendue et les gens de ce village très accueillants. Vient ensuite le début de soirée avec un concert de pansori (chant traditionnel coréen) accompagné de ses non moins instruments traditionnels. Repas piquenique sur place (pizzas coréennes -succulentes- arrosées de... coca-cola, si, si, si !). Nous terminons cette journée par la visite de la tour de Séoul s’élevant à 378 m et offrant une vue circulaire et impressionnante de l’immensité de la ville. Il est 23h30, retour à l’hôtel, préparation des valises pour le départ demain pour la province sud-ouest de la Corée. Nous dormirons donc dans un autre hôtel avant de rejoindre vendredi soir le temple bouddhiste où nous passerons la nuit jusqu’à samedi après-midi. Nous serons de retour à Séoul samedi soir. D’ici là, vous pouvez laisser des commentaires et profiter de chacun des diaporamas laissés sous chaque billet.

3 commentaires:

  1. la visite de la zone démilitarisée a dû être impressionnante. je suppose que les ados ont eu droit à une leçon d'histoire sur cette situation souvent dramatique pour les familles. Etonnante aussi cette juxtaposition de tradition et de modernisme. Les jeunes coréens restent-ils aussi attachés que leurs parents aux traditions, ou la culture made in USA fait-elle des ravages?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vertigineux de passer de la tradition à la haute technologie, en balayant l'écran d'un simple clic ! merci pour toutes ces images dépaysantes. sans légendes, elles appellent d'autant plus de questions. j'ai hâte, entre autres, d'avoir les explications de ce que je crois être une fabrique de thé ?
    bon vent à tous, Sylviane

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mr Crespino pour ce travail de reporter Courage à tous. On vous sent un peu fatigué, le sourire a disparu et puis soudain il revient à table. Aimez vous à ce point le Kimchi ?

    RépondreSupprimer