jeudi 9 juillet 2009

le texte écrit et lu par les jeunes lors de l'accueil de la délégation coréenne à Issy-les-Moulineaux

Bonjour à tous,
C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons ici avec vous, Monsieur Le maire d’Issy-Les-Moulineaux et vous, Monsieur le Maire de Guro. Nous vous saluons, ainsi que tous les membres de la délégation qui vous accompagnent, sans oublier le groupe de musique Galaxy Express et tous ses musiciens.
Comme les jeunes de votre ville qui nous ont rendu visite en juillet dernier, nous sommes un groupe d’étudiants isséens de 15 à 17 ans qui partira en juillet prochain vous rendre visite à Guro, en Corée. Pour nous, c’est un grand honneur de faire partie de ce séjour qui nous permettra de découvrir votre culture, vos traditions, vos modes de vie. Ce sera une magnifique occasion pour nous d’échanger avec les jeunes de votre ville, de votre pays, autour ce qui constitue le propre de la vie d’un adolescent chez vous, et de nous enrichir au contact de ces rencontres.
Nous sommes conscients que les nouvelles technologies sont un formidable point d’ancrage dans l’amitié qui lie nos deux cités et qu’au delà de celle-ci, notre désir s’inscrit également dans la découverte de votre ville, des gens qui la constitue, des paysages qu’on nous a dit « superbes », de cette culture propre à votre pays, pays du « matin calme».
Plusieurs rencontres avec une de vos compatriotes et les responsables de ce séjour, nous ont permis d’appréhender votre histoire et vos traditions riches d’une culture ancestrale.
L’attractivité d’Issy-les-moulineaux, son dynamisme sont des richesses qui nous ouvrent des perspectives favorables et nous réalisons combien c’est une chance pour nous de pouvoir partir là-bas, chez vous : Changer de mode de vie, vivre le contraste de la spiritualité bouddhiste et la vie qu quotidien d’un coréen.
Pour toutes ces choses qui nous seront données à découvrir, pour cette expérience de vie qui va être la notre pendant notre séjour, nous tenions à vous remercier infiniment, Monsieur le Maire d’Issy-les-Moulineaux, Monsieur le Maire de Guro et toutes les personnes qui ont permis ce séjour.
Et nous porterons avec responsabilité l’amitié qui lie nos deux cités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire